Lors de la création de son entreprise vient également le moment de choisir une adresse de domiciliation pour sa nouvelle structure. Domicilier son entreprise est une démarche obligatoire, mais aussi une tâche d’une importance majeure étant donné l’influence que donne l’adresse fournie sur les documents officiels. Une adresse administrative bien choisie, à l’image de marque de son établissement, peut vite augmenter la crédibilité et la visibilité de la société. De plus, les prestations d’un domiciliataire ne s’arrêtent pas à la domiciliation d’entreprises, il propose souvent d’autres services complémentaires. Ces derniers permettent aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et aux dirigeants d’associations de se focaliser sur des obligations productives.

Les meilleurs domiciliataires à Paris

Nombreuses sont les sociétés de domiciliation proposant une adresse professionnelle au cœur de la capitale française. Le chef d’entreprise se retrouve dès lors face à un dilemme : comment choisir son agence de domiciliation à Paris ? Voici à titre informatif quelques domiciliataires réputés dans la capitale.

Digidom

Digidom est une société de domiciliation parisienne disposant d’un agrément préfectoral pour l’exercice de son activité professionnelle. Également créateur d’entreprise, le domiciliataire s’occupe des démarches administratives pour l’obtention d’une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Digidom fournit aux entreprises, aux micro-entreprises et aux associations une adresse prestigieuse dans le 8ème arrondissement. C’est une société qui offre également des services complémentaires pour les entreprises domiciliées ; des prestations comme la location de bureau ou de salle de réunion mais surtout une mise en relation avec les autres entreprises dans son local.

Les Tricolores

Pour un centre d’affaires à Paris, Les Tricolores sont dans la capacité de répondre aux attentes d’un entrepreneur et d’un auto-entrepreneur en lui faisant bénéficier d’une adresse dans un quartier attractif. Aidant toute nouvelle entreprise dans l’obtention de son immatriculation au RCS en lui fournissant une attestation de domiciliation, la société se charge de son envoi au greffe du Tribunal avec un bail commercial et le justificatif d’identité du dirigeant. Le domiciliataire accompagne également tout représentant légal d’une entreprise dans les formalités pour un transfert de siège social.

Kandbaz

Possédant 15 centres d’affaires à Paris, Kandbaz est une référence dans la domiciliation parisienne. Des adresses administratives dans des quartiers attractifs, ainsi que des services complémentaires dans le but de s’occuper des formalités juridiques lors de la création d’entreprise sont fournis. Le domiciliataire a fait en sorte de laisser les chefs d’entreprises et les dirigeants d’associations se focaliser sur les tâches les plus productives de leur activité en proposant l’expertise des juristes pour les procédures de transfert du siège ou de changement d’adresse.

Abcliv

Une domiciliation administrative sur les Champs-Elysées ? Toute entreprise, ancienne ou nouvelle peut disposer d’une adresse professionnelle dans un tel quartier en passant par les services de la société Abc liv. De plus, des services complémentaires proposés dans le but d’accompagner entrepreneurs et dirigeants d’entreprise sont offerts à des prix imbattables pour une domiciliation à Paris. La location de bureaux ou d’un espace de travail du lundi au vendredi en fait partie, ainsi que l’hébergement téléphonique et la gestion du courrier. Un contrat de domiciliation, sans engagement, est renouvelable par tacite de reconduction.

Sedomocilier

Sedomicilier, domiciliataire à Paris et partout en France, proposant des services incluant la mise à disposition d’une adresse commerciale dans la capitale, se démarque par des adresses dans 5 arrondissements dans la capitale. La société de domiciliation s’occupe par ailleurs de la réexpédition ou la numérisation des courriers de l’entreprise reçus dans sa boîte-aux-lettres.

Sofradom

Proposant une domiciliation d’entreprise au niveau international, Sofradom dispose aussi de 47 adresses prestigieuses à Paris. À part la prestation visant à donner une adresse postale aux associations et aux entreprises, le domiciliataire, par leurs juristes, prennent en main les procédures administratives liées au transfert du siège social de l’entreprise et à la création d’une société. Sofradom, visant un service de qualité aux tarifs compétitifs, offre pour toute nouvelle inscription un forfait gratuit pour la permanence téléphonique pendant les trois premiers mois.

Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?

Une adresse administrative à Paris présente de nombreux avantages pour les affaires, quel que soit le domaine d’expertise de la structure. Les plus importants sont notamment les avantages sur le plan fiscal, la visibilité de l’entreprise et les tarifs pour la domiciliation commerciale et pour les autres prestations telles que la mise en place d’un bureau virtuel pour gérer les courriers et tout autre document administratif.

Des avantages fiscaux pour une domiciliation à Paris

Depuis 2010, toute entreprise est soumise à une taxe locale fixée par la commune de son adresse postale. Selon les comparaisons, faire domicilier son entreprise à Paris fait profiter d’une Cotisation Foncière des Entreprises moins élevée.

Accroitre sa notoriété avec une adresse administrative dans la capitale

Donner rendez-vous à ses collaborateurs dans les quartiers de Paris est plus qu’élégant, c’est aussi une stratégie pour augmenter sa visibilité. Pour cela, il faut choisir le domiciliataire proposant la location de salles de réunion ou de bureaux équipés sur les Champs-Elysées et d’autres quartiers d’affaires comme Saint-Denis Pleyel ou encore au Parc des expositions du Bourget.

Profiter des tarifs compétitifs proposés par les meilleurs domiciliataires à Paris

Souvent, une ambiguïté se présente : en pensant aux avantages présentés par une domiciliation à Paris, les auto-entrepreneurs et entrepreneurs pensent à un tarif élevé. Toutefois, les géants de la domiciliation parisienne donnent la possibilité de disposer d’une adresse administrative à Paris à des tarifs très compétitifs. Variant selon le quartier, une domiciliation fiscale dans la ville parisienne peut coûter entre 15 et 27 € par mois.

Où se trouvent les points idéaux pour domicilier son entreprise à Paris ?

Rien que le fait de faire figurer une adresse professionnelle à Paris sur ses documents administratifs augmente déjà sa notoriété. Cependant, en choisissant l’un des quartiers les plus réputés et les plus fréquentés de la capitale, une entreprise peut avoir une plus grande visibilité.

Une domiciliation dans le 8ème arrondissement

Une adresse commerciale sur les Champs-Elysées, un quartier d’affaires comptant plus de 30 000 sociétés de toute forme juridique augmente la crédibilité de sa structure quelle que soit sa dénomination et quel que soit son but.

Une domiciliation dans le 15ème arrondissement

Dans ce secteur se déroulent chaque année de grandes expositions comme le salon du chocolat ou le mondial de l’automobile. Des géants de la domiciliation postale comme Sedomicilier propose des adresses administratives dans cet arrondissement.

Une domiciliation dans le 2ème arrondissement

L’ancienne place de la Bourse de Paris s’y trouve, faisant de ce quartier un site avantageux pour le siège social de son entreprise ou de son association ; un quartier où des événements et des séminaires sont fréquemment organisés.

Une domiciliation dans le 9ème arrondissement

Un quartier d’affaires regroupant plusieurs centres d’affaires pour des sociétés dans des secteurs différents. Une adresse commerciale dans ce quartier est proposée par des géants de la domiciliation parisienne.