0
(0)

Lorsqu’on se lance dans une aventure entrepreneuriale, l’anticipation est une règle d’or. En effet, avant même la réalisation des procédures administratives, il convient d’établir un business plan permettant de juger la faisabilité ainsi que la viabilité de l’activité à exercer.

À travers ce document, l’entrepreneur peut avoir une vue d’ensemble du budget à prévoir pour un temps défini. Pour optimiser l’investissement, il est opportun de minimiser certaines charges. Parmi les charges qu’un entrepreneur peut réduire figure la domiciliation.

À cet effet, il est plus judicieux d’opter pour l’alternative la moins chère. Dans le présent dossier, faisons un point sur la solution la moins chère de domiciliation commerciale dans le 93. Ce faisant, il importe d’aborder :

  • Les avantages de la domiciliation commerciale ;

  • Les avantages de la domiciliation dans le département 93 ;

  • Les facteurs de prix de la domiciliation commerciale ;

  • Où trouver le prestataire le moins cher ?

 

Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale

À travers la domiciliation commerciale, une société de domiciliation met à la disposition d’une entreprise cliente une adresse administrative et fiscale, et des prestations diverses à la demande. Cette alternative représente de nombreux avantages.

  • Pour gagner du temps

Dans quelle mesure la domiciliation commerciale permet-elle à l’entrepreneur de gagner du temps ? La société de domiciliation peut prendre en charge les tâches considérées comme chronophages. Ainsi, ce prestataire de la domiciliation offre un service de :

  • gestion de courrier c’est-à-dire la réception, le traitement et la réexpédition des courriers ;

  • secrétariat, en l’occurrence : la gestion de l’agenda, prise de rendez-vous et permanence téléphonique ;

  • Accompagnement juridique et administratif.

Ces prestations allègent le quotidien des entrepreneurs.

  • Pour faire des économies

La domiciliation commerciale représente des avantages financiers.

D’une part, cette alternative est moins onéreuse. Il n’est pas besoin d’acheter des matériels de bureau, car la société de domiciliation met à la disposition de l’entrepreneur un local équipé. En outre, le tarif proposé par le domiciliataire est sur mesure du budget de l’entreprise cliente.

D’autre part, cette alternative permet à l’entrepreneur de bénéficier d’un taux de cotisation foncière des entreprises moins élevé. Rappelons-le, le taux de la cotisation foncière des entreprises varie d’une ville à une autre.

  • Pour gagner en visibilité

Dans quelle mesure la domiciliation commerciale permet-elle à l’entrepreneur de gagner en visibilité ? Pour rappel, l’adresse du siège social joue un rôle de communication. Les sociétés de domiciliation proposent des adresses pouvant améliorer la visibilité et la crédibilité de l’entreprise cliente.

Quels sont les avantages de la domiciliation dans le département 93 ?

Les avantages de la domiciliation dans sur la Seine-Saint-Denis sont les suivants :

  • 1er avantage : La Seine-Saint-Denis est une agglomération parisienne

Il convient de situer géographiquement le département 93. Ce dernier fait partie de la petite couronne de la Région Île-de-France. Il est entouré par : Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Seine-et-Marne, Val-de-Marne et Paris.

En tant qu’agglomération parisienne, la Seine-Saint-Denis bénéficie de l’accessibilité de la capitale française : le réseau de transport dense et le grand aéroport international.

En outre, faisant partie de l’agglomération parisienne, le 93 bénéficie d’un taux de cotisation foncière des entreprises moins cher.

  • 2e avantage : ses atouts démographiques du département 93

Seine-Saint-Denis présente une démographie favorable à l’exercice d’une activité commerciale. La main-d’œuvre et la clientèle potentielle représentent plus d’un million d’habitants. En outre, ses atouts géographiques permettent d’exercer tout type d’activités.

  • 3e avantage : son dynamisme entrepreneurial du 93

La Seine-Saint-Denis présente six grands pôles économiques :

  • la zone de la Plaine Saint-Denis, qui est également le quatrième grand pôle d’affaires de l’Île-de-France ;

  • l’aéroportuaire de Paris–Charles-de-Gaulle ;

  • La zone de l’aéroport du Bourget —Le Blanc-Mesnil ;

  • Le secteur central de la Seine-Saint-Denis pour : recherche-développement, tertiaire de bureaux, administrations, activités industrielles.

  • La zone Montreuil — Rosny-sous-Bois — pour les activités tertiaires industrielles ;

  • La ville nouvelle de Marne-la-Vallée à Noisy-le-Grand pour : le tertiaire de bureaux, université, administrations, zones d’activités, le centre commercial régional Arcades.

Domiciliation commerciale moins chère : comprendre les facteurs de prix

Après cet article, bénéficier d’une domiciliation commerciale moins chère ne sera plus un secret. Le tarif de la domiciliation dépend de plusieurs paramètres.

  • 1er paramètre : La situation géographique de l’adresse ainsi que le ressort de celle-ci

Ce premier paramètre rejoint ce que l’on a abordé précédemment en l’occurrence le rôle joué par l’adresse de domiciliation.

En conséquence, lorsque l’adresse ou la situation géographique est revêtue d’une certaine notoriété, la domiciliation est plus onéreuse.

En ce qui concerne le ressort de l’adresse, il s’agit particulièrement de déterminer le taux de la cotisation foncière applicable. Ainsi, le ressort est un critère déterminant le tarif de la domiciliation.

  • 2e paramètre : La durée de l’engagement

Le rapport entre l’entrepreneur et la société de domiciliation est concrétisé et régi par un contrat de domiciliation. Cet acte doit mentionner la durée des prestations. Cette dernière peut être de courte durée ou de longue durée.

Il convient de souligner que la durée d’engagement est un paramètre déterminant du prix. Il est recommandé d’opter pour un engagement à long terme.

  • 3e paramètre : Les services proposés par la société de domiciliation

La société de domiciliation propose des services sur mesure. Les prestations peuvent être personnalisables ou à la carte en vertu d’une formule de service.

Le tarif n’est pas le même. Tout dépend des services demandés par l’entreprise cliente.

  • 4e paramètre : Le statut juridique

Ce dernier critère n’est pas déterminant. En effet, certaines sociétés de domiciliation uniquement considèrent le statut juridique de la société cliente pour déterminer le coût de la domiciliation.

Où trouver le prestataire le moins cher ?

À la lecture des précédents paragraphes, tout prestataire de domiciliation peut proposer un service moins cher. L’important est d’opter pour la société de domiciliation correspondant aux attentes de l’entrepreneur. Pour avoir une idée des tarifs de domiciliation, ci-après une représentation du coût approximatif.

PRESTATIONS

COÛT HT / MENSUEL en euros

Domiciliation simple

10 à 70

Gestion de courrier

10 à 20

Permanence téléphonique

30 à 200

Formalités légales

350 à 600 (coût non mensuel)

Location de salle

Variable

NOTE : Le choix de la société de domiciliation est libre. Nous avons sélectionné pour vous, les services de la société Les Tricolores. Le tarif est imbattable, les services sont au top, la plateforme se rapproche de ses clients par la nouvelle application Les Tricolores.

domiciliation entreprise 93

Cet article était-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.