0
(0)

Une société implantée en région française et qui envisage d’y exercer son activité doit impérativement posséder une adresse de domiciliation, communément appelée adresse de siège social.

Le caractère obligatoire de cette étape de la création d’entreprises est lié au fait que sans procéder aux formalités de domiciliation, une entreprise donnée ne pourra jamais exister légalement, cela veut donc dire qu’elle ne pourra en aucun cas s’immatriculer au RCS ou au registre du commerce et des sociétés.

De plus, il sera impossible de déterminer sa nationalité, la loi qui lui sera applicable ainsi que le tribunal compétent pour régler les différends.

Le département 92 ou celui des Hauts-de-Seine est un département très prisé par les entrepreneurs parisiens parce qu’il apporte divers avantages aux entreprises qui s’y installent. C’est la raison pour laquelle on y constate la présence d’innombrables sociétés de domiciliation qui proposent des services de domiciliation très intéressants à des prix défiant toute concurrence.

À travers cet article, nous allons essayer de lister toutes les adresses prestigieuses les moins chères se localisant dans ce département.

Pourquoi le département 92 est-il très sollicité par les entrepreneurs en matière de domiciliation d’entreprises ?

 

  • La renommée de ce département favorisant l’évolution d’une entreprise

En France comme à l’échelle internationale, le département des Hauts-de-Seine est déjà très connu et réputé pour son caractère prestigieux. Depuis toujours, ce département a toujours été considéré comme un département populaire, ce qui fait que toutes les entreprises qui souhaitent s’y implanter gagnent rapidement en popularité et en notoriété.

Cela jouera grandement en faveur d’une entreprise nouvellement formée et qui désire se développer à grande vitesse, c’est notamment un bon point vis-à-vis d’éventuels investisseurs et des clients potentiels.

À l’instar de ce qui a été dit ci-dessus, de nombreuses adresses prestigieuses sillonnent ce département, des adresses qui se localisent dans des quartiers les plus influents de la capitale française. On y trouve notamment des adresses de domiciliation à Asnières-sur-Seine, à Neuilly-sur-Seine, mais également à Boulogne Billancourt.

En outre, le département 92 représente un taux de population très élevé si on le compare à d’autres régions ou départements de la Ville Lumière. Il s’agit ainsi d’un avantage considérable parce que les entreprises qui y sont domiciliées pourront aisément cibler les personnes adéquates pour les différentes mains-d’œuvre utiles à l’exploitation de l’activité professionnelle.

De plus, un fort taux de population implique aussi que ce département sera en mesure de couvrir quasiment tous les types d’activités existantes, et ce dans n’importe quel secteur.

  • Un atout à évoquer en matière d’économie

Sachez de prime abord qu’une entreprise installée en France et qui y exerce une activité professionnelle est sujette à des cotisations de toute sorte et au paiement de différents impôts et taxes.

On peut trouver parmi ces charges la CFE ou la cotisation foncière des entreprises, il s’agit d’une cotisation territoriale calculée sur la base des biens soumis à la taxe foncière, et elle est due dans chaque ville où une entreprise donnée possède des locaux ou des terrains.

Autrement dit, sa valeur dépendra de la commune ou de la ville où se trouvera le siège social d’une entreprise.

On intègre cette CFE dans la catégorie des avantages parce que la ville de Paris est la ville qui possède le taux de CFE le plus bas de toute la France, ce qui permet à une entreprise domiciliée dans le département 92 (un département parisien) de faire des économies non négligeables en optimisant considérablement sa fiscalité.

  • La connexion du département 92 avec d’autres villes connues

Le dernier avantage et pas des moindres concerne le côté accessible du département 92. En effet, il est desservi par les moyens de transport les plus rapides de France, ce qui permet d’avoir facilement accès aux Hauts-de-Seine et d’y organiser des rendez-vous réguliers avec les clients.

Ainsi, les échanges commerciaux se feront aisément. Enfin, le département 92 offre un avantage géographique très intéressant parce qu’il est entouré de différents départements tous aussi influents les uns que les autres (les Yvelines par exemple, ou le département de Seine-Saint-Denis).

Les adresses intéressantes et leurs tarifs dans le département 92

 

  • Les bons plans en matière d’adresses prestigieuses dans le 92

D’abord, à Neuilly-sur-Seine se trouvent des adresses de domiciliation très intéressantes et à des prix abordables. Il s’agit d’une ville très prisée parce qu’elle est très avancée économiquement parlant. De plus, elle se trouve à proximité de nombreux lieux prestigieux (la Défense, la mairie, etc.).

Ensuite, le fait de domicilier son entreprise à Boulogne Billancourt est également une très bonne idée pour la notoriété et l’image de marque que cette ville pourra apporter. Aussi, les possibilités de financement y sont très nombreuses grâces à la présence d’innombrables partenaires potentiels.

En termes de croissance économique, aucune région parisienne ne pourra concurrencer la ville d’Asnières-sur-Seine, un élément qui est considéré comme un atout considérable pour le bon développement d’une entreprise (ce qui est aussi le cas de la ville d’Antony avec son dynamisme fulgurante).

  • Un petit comparatif des adresses de domiciliation dans le 92 en matière de tarifs

À partir des villes qu’on a pu mentionner ci-dessus, il est possible de ressortir quelques adresses de domiciliation qui sont les plus intéressantes en matière de prix dans le département 92 :

  • Une adresse à Neuilly-sur-Seine accessible à partir de 14,90 euros HT par mois (une adresse proposée par la société de domiciliation « Les tricolores » et située au 99 avenue Achille Peretti 92200) ;
  • Une adresse à Asnières-sur-Seine accessible à partir de 28 euros HT par mois pour une domiciliation simple, et à partir de 48 euros HT par mois si l’option de la réexpédition du courrier est choisie (une adresse proposée par la société de domiciliation « Nexim Office » et située au 4 avenue Laurent Cély) ;
  • Une adresse située au 12 place de la Défense accessible à partir de 60 euros HT pour une simple domiciliation (une adresse située dans le département 92, Courbevoie et proposée par « Le spot Multiburo ») ;
  • Une adresse à Boulogne Billancourt accessible à partir de 45 euros HT par mois située au 121 rue D’Aguesseau dans le département 92 (proposée par la société de domiciliation « Kandbaz ») ;
  • Toujours à Boulogne Billancourt, une adresse proposée par la société de domiciliation « Sofradom » et accessible à partir de 28 euros HT par mois (73 rue du château) et des adresses à Neuilly-sur-Seine (144 avenue Charles de Gaulle et 20 bis rue Louis Philippe) ;
  • Une adresse proposée par la société « ABC Liv » et située au 47 rue de Marcel Dassault à Boulogne Billancourt ; etc.

En fin de compte, il est difficile de dire qu’une société de domiciliation propose une domiciliation moins chère par rapport à une autre société. Tout dépendra en fait des besoins et des attentes de tout un chacun par rapport aux services souhaités ainsi qu’à la qualité de l’adresse voulue.

domiciliation société 92

Cet article était-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.