0
(0)

Pour un porteur de projet professionnel relatif à la création d’une entreprise, il est impératif pour lui de procéder à la recherche d’une adresse officielle (adresse fiscale et administrative) pour sa société en réalisant une étape obligatoire de la création d’entreprises : l’étape de la domiciliation du siège social.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la domiciliation d’une entreprise dans le département 94 ou celui du Val-de-Marne, plus précisément nous allons porter une attention particulière sur la domiciliation commerciale dans ce département, en mettant en avant la solution la moins chère pour l’obtention d’une adresse prestigieuse.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient d’abord de s’attarder sur quelques points essentiels.

1. Les atouts apportés par la domiciliation d’entreprises dans le département 94 : ceux liés au département et ceux liés au choix de la domiciliation commerciale

 

  • Les atouts procurés par le département 94 en matière de domiciliation d’entreprises

Pour mieux aborder la solution de domiciliation la moins chère dans le Val-de-Marne, il est avant tout essentiel de parler des éventuelles raisons poussant un entrepreneur à choisir ce département pour domicilier le siège social de sa société.

Ainsi, le premier atout à évoquer est lié au caractère accessible du département 94, un département qui se localise précisément au sud-est de la Ville Lumière, d’où ce côté facilement accessible.

Aussi, il ne faut pas omettre de préciser la présence d’un riche réseau de transport qui renforce encore davantage le caractère susmentionné, favorisant ainsi une pérennité importante de l’activité commerciale qui y est exploitée.

Ensuite, il serait illogique de ne pas évoquer le dynamisme entrepreneurial de ce département lorsqu’on parle de domiciliation d’entreprises. Les éléments suivants confirment ce dynamisme à toute épreuve :

  • Présence de multiples dispositifs d’aides à la création d’entreprises (ou à la reprise) ;
  • Mise en œuvre de diverses structures et actions visant à favoriser l’entrepreneuriat d’une manière technique et financière ;
  • Présence de zones franches urbaines.

En outre, en matière d’adresses prestigieuses, le Val-de-Marne n’a rien à envier aux autres départements français parce qu’il possède dans ses rangs une panoplie d’adresses de renom dans des quartiers très connus (le quartier nord, les grands champs, Alexandre Dumas, etc.).

Enfin, la fiscalité est un domaine où les avantages ne manquent pas dans le Val-de-Marne. En effet, le taux de la cotisation foncière des entreprises (CFE) ou de la cotisation foncière y est très bas, un aspect qu’il calque avec celui de la capitale française en raison de la forte concentration d’entreprises dans cette région.

Simulateur de CFE

  • Les atouts de la domiciliation commerciale dans le département du Val-de-Marne

Rappelons de prime abord que la domiciliation commerciale fait référence au recours à une société spécialisée pour domicilier une entreprise donnée.

Il s’agit avant tout d’une solution offrant une liberté à l’entrepreneur quant au choix de l’adresse administrative de sa structure, permettant ainsi à cette dernière de bénéficier d’une adresse prestigieuse qui sera un gage de visibilité et de notoriété.

Ensuite, l’offre proposée aux entreprises ne s’arrête pas uniquement sur la mise à disposition d’une adresse de renom, le domiciliataire met également en avant de nombreux services annexes ou supplémentaires (gain de temps et d’argent comme atout principal) :

  • La gestion personnalisée du courrier de l’entreprise domiciliée ;
  • La gestion d’agenda et un standard téléphonique (secrétariat) ;
  • Une assistance dans divers domaines (juridique, comptable, etc.) ;
  • La location de bureaux équipés (réunions, rendez-vous avec la clientèle) ;
  • Accompagnement sur le bon déroulement de certaines formalités administratives (transfert de siège social, immatriculation, etc.).

NB : Financièrement parlant, la domiciliation commerciale est vue comme la solution par excellence dans ce domaine, notamment par rapport à l’achat ou l’acquisition d’un local commercial dédié.

2. L’alternative de domiciliation commerciale la moins chère dans le Val-de-Marne

 

  • Quelques astuces pour le choix d’un domiciliataire adapté dans le département 94

Certains critères doivent être minutieusement étudiés avant de faire le choix d’une société de domiciliation dans le département 94 : la fourchette de prix (le tarif), les adresses mises en avant et les services additionnels présents.

Mais avant toute chose, le fait d’identifier au préalable les réels besoins de la société en matière de domiciliation est essentiel parce que cette action permettrait d’avoir une certaine fluidité dans le choix du domiciliataire.

S’agissant du tarif, il faut que l’entrepreneur s’aligne parfaitement sur le budget qu’il a envisagé d’allouer pendant la réalisation du business plan, tout en effaçant de sa liste toutes les autres sociétés de domiciliation ne s’alignant pas sur la fourchette de prix souhaitée.

Concernant les services mis avant, ils doivent répondre parfaitement aux besoins de l’entrepreneur et il faut qu’ils permettent à l’entreprise d’exploiter convenablement l’activité professionnelle à laquelle elle aspire.

  • Focus sur l’un des domiciliataires proposant un tarif le plus bas : la société de domiciliation « Les Tricolores »

Le choix de la société Les tricolores n’est pas fait au hasard, ce choix résulte en effet d’une longue étude comparative sur les différentes offres de domiciliation proposées par les nombreuses sociétés de domiciliation présentes sur ce marché dans le département 94.

Pour le petit historique, cette société de domiciliation est une étoile montante dans ce domaine, elle est actuellement une pionnière sur ce marché et est réputée pour la qualité de ses prestations.

En plus, on peut y trouver des offres personnalisées qui pourront parfaitement s’aligner sur les besoins spécifiques et sur le budget de l’entreprise et de l’entrepreneur.

  • Le premier pack mit en avant : le Trico Essentiel (14,90 euros HT)

Pour cette première offre, les prestations relèvent essentiellement de la domiciliation fiscale de l’entreprise, de la réexpédition mensuelle du courrier ainsi que de la mise à disposition du courrier à partir de 9 h jusqu’à 18 h.

  • Le second pack relatif au pack Trico Scan (19,80 euros HT)

Pour aller un peu plus loin en matière de tarification, il est conseillé d’opter pour ce pack, surtout pour un entrepreneur ayant un besoin impératif d’une domiciliation fiscale et d’une réexpédition mensuelle et d’une numérisation quotidienne du courrier (disponibilité du courrier de 9 h à 18 h).

  • Le troisième et dernier pack : le Trico Premium (29,70 euros HT)

Enfin, concernant cette dernière offre, elle sera légèrement plus chère que les deux premières et s’inscrit principalement sur la domiciliation fiscale, sur la réexpédition quotidienne du courrier, sur la numérisation quotidienne de celui-ci via une application mobile, sur la proposition d’un service ultra personnalisé ainsi que sur la mise à disposition du courrier dès 9 h jusqu’à 18 h.

 

Domicilier mon entreprise dans le 94

 

domiciliation d’une entreprise 94

Cet article était-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.